-
Remplissez votre congélateur
Avoir un congélateur rempli sera indispensable après l’arrivée de votre bébé, car vous penserez beaucoup plus à l’alimentation de votre bébé qu’à la vôtre.
Achetez quelques-uns de vos plats préférés au supermarché avec des parts de Phé adaptées : bâtonnets de légumes, burgers végétariens, saucisses véganes, paquets de sautés, glaces sans produits laitiers, etc. Demandez toujours à votre diététicien(ne) si les aliments vous conviennent. Voir l’étiquette pour les allergènes et d’autres informations produits.
Préparez des repas, collations et desserts variés en grande quantité pour avoir un large choix. N’oubliez pas d’étiqueter la date de cuisson, le plat et le nombre de parts de Phé par portion ainsi que le nombre de portions dans chaque paquet. Faire attention de ne jamais recongeler les aliments décongelés.
N’hésitez pas à vous faire aider. Cuisiner et préparer des repas est un moyen très pratique de permettre aux autres de vous aider. Vous pouvez soit cuisiner tous ensemble, soit apprendre vos recettes préférées à vos amis, votre famille ou votre partenaire.
Consultez notre page de recettes pour une sélection de recettes à cuisiner à l’avance et à congeler. Vous trouverez aussi des idées de recettes rapides et faciles à préparer quand vous manquez de temps.
-
Préparez vos prescriptions de PCU
N’oubliez pas de demander un approvisionnement en substituts de protéines et des aliments hypoprotidiques. Il est important de bien organiser vos armoires et de toujours consommer en premier les aliments dont la durée de vie est la plus courte. Cela vous évitera de gaspiller.
C’est peut-être le moment idéal pour mettre à jour votre prescription habituelle. Il se peut que votre consommation d’aliments hypoprotidiques change après la naissance du bébé. Vos goûts auront peut-être changé pendant la grossesse et vous aurez donc peut-être choisi d’autres aliments hypoprotidiques. Soyez donc bien préparée.
-
Préparez votre valise de maternité
Il n’est jamais trop tôt pour faire sa valise de maternité. Comme le début du travail est parfois imprévisible, prévoyez, juste au cas où, de passer quelques nuits à l’hôpital et de prévoir toutes les provisions PCU dont vous aurez besoin.
Ce que les mamans qui ont la PCU doivent emporter à l’hôpital :
-
Votre plan de naissance et vos notes de maternité
Mentionnez toutes les informations relatives à votre PCU que vous voudriez communiquer à votre sage-femme ou aux médecins pendant l'accouchement
-
Provisions PCU
Les repas d’hôpital compatibles avec votre PCU risquent d'être limités. Faites donc des réserves de tous vos aliments préférés pour vous alimenter jusqu’à l’arrivée de votre bébé.
Vous aurez besoin d’une bonne réserve de :
Consultez notre page de recettes pour découvrir des recettes que vous pouvez préparer à l’avance et mettre dans votre sac à la dernière minute.
-
Pensez à prendre une valise aussi pour les papas et les partenaires de naissance
Votre partenaire peut aussi très bien faire sa propre valise avant l’arrivée du bébé. Il sera encore d’un meilleur soutien, pour vous et le bébé, s’il a emmené ses propres provisions avec lui.
Pendant qu’on vous servira vos repas et vos boissons, votre partenaire devra probablement se débrouiller lui-même pour manger et boire. Emballer les boissons et les collations s’avérera très utile. En effet, vous ne voudriez pas que votre partenaire ait à choisir entre avoir faim et quitter la salle d’accouchement pour trouver le café le plus proche ou le distributeur automatique qui n’est pas en panne.
Read less