Toutefois, les personnes actives brûlent plus de calories que les personnes inactives. Si vous ne consommez pas assez d’énergie à partir de votre régime pauvre en protéines et vos substituts de protéines, le corps va dégrader ses graisses et ses protéines dans les réserves musculaires pour les utiliser comme source d’énergie.
Cela va libérer de la Phé dans le sang, ce qui fait augmenter les niveaux de Phé. La quantité d’énergie et de protéines dont vous aurez besoin dépendra du type d’activité, de l’intensité et de la durée de l’effort. Votre substitut de protéines devrait fournir à votre corps suffisamment de protéines.
Tenez aussi compte des heures auxquelles vous prenez votre substitut de protéines, si vous faites régulièrement de l’exercice ou si vous participez à des compétitions sportives. Comme votre substitut de protéines contient les éléments qui aident à fabriquer les muscles, prenez-le juste après une séance de musculation intense, une épreuve d’endurance ou un match. Vous pourriez, en consultation avec votre diététicien(ne), combiner votre substitut de protéines avec un repas riche en glucides, comme le riz ou les pâtes hypoprotidiques, bon pour la récupération.
Les poudres protéinées que certaines personnes utilisent pour augmenter leur masse musculaire ne sont pas appropriées pour les personnes atteintes de PCU car elles augmentent les taux sanguins de Phé. Si vous faites de la compétition, vos besoins en protéines et en énergie (calories) peuvent être plus élevés que la moyenne. Votre équipe métabolique vous aidera à faire en sorte que vous mangiez suffisamment de nourriture pour répondre à vos besoins énergétiques et à satisfaire vos besoins en protéines grâce à votre régime et à votre substitut de protéines. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs sportifs, tout en restant maître de vos taux de Phé.
Read less