Il se peut qu’à un moment donné, vous ayez « arrêté » votre régime hypoprotidique et qu’à l’heure actuelle vous ne suivez plus de régime ou alors un régime nettement moins strict que ce qui est nécessaire pour que vos taux sanguins de Phé se situent dans la fourchette recommandée par les dernières directives. Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons :
Tout comme il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certains arrêtent le régime, d’autres auront d’autant plus de raisons différentes de s’y remettre :
Le régime à vie est recommandé car il n’y a actuellement aucune preuve solide de l’intérêt bénéfique d’interrompre la gestion alimentaire à l’âge adulte. Alors que certains adultes signalent des problèmes lorsque leurs taux de Phé sont élevés et que d’autres ne ressentent rien, l’impact à long terme d’un taux de Phé élevé est toujours inconnu.
Si vous vous remettez au régime, les directives européennes actuelles recommandent des taux sanguins de Phé de 600 μmol/l, idéalement entre 120 et 600* μmol/l. Suivez les conseils de votre équipe métabolique, car les taux peuvent varier d’un centre à l’autre et d’une personne à l’autre.
Votre équipe métabolique vous aidera à revenir à un régime hypoprotidique. Si vous n’avez plus vu votre équipe métabolique depuis longtemps, demandez à votre médecin généraliste de vous référer vers le centre de référence le plus proche pour vous aider à commencer un régime hypoprotidique. Le site web des Feux Follets pourra vous être utile pour obtenir des informations et du soutien.