Vu que chacun est unique, votre diététicien(ne) adaptera votre régime alimentaire à votre grossesse. Votre régime alimentaire est susceptible de changer plusieurs fois au cours de votre grossesse afin de maintenir vos niveaux de Phé dans la fourchette.
Il est important de garder les niveaux sanguins de Phé dans la fourchette cible au cours des premières semaines de la grossesse pour protéger le cœur et le cerveau de votre bébé lorsqu’il commence à se former.
Après environ 16 semaines de grossesse, vos parts de Phé peuvent augmenter rapidement à mesure que votre bébé grandit. Votre diététicien(ne) vous dira comment augmenter votre Phé alimentaire. Des liens ont été établis entre de faibles niveaux de Phé (inférieurs à 100 µmol/l) pendant la grossesse et une croissance plus lente du bébé. Il est donc important de suivre les conseils de votre diététicien(ne).
Les nausées (sensation de mal-être) et les vomissements pendant la grossesse sont tout à fait normaux, que vous ayez la PCU ou non. Ils sont souvent plus forts dès le réveil le matin, mais peuvent survenir à tout moment de la journée. Toutes les femmes n’auront pas de nausées matinales, mais elles sont très fréquentes en début de grossesse et disparaissent généralement à la 16e ou 20e semaine de grossesse.
Ce n’est pas toujours évident de bien équilibrer son apport énergétique (calories) pendant la grossesse, a fortiori quand on a la PCU.
Si vous vous sentez malade ou si vous avez peu d’appétit, il peut être difficile d’ingérer suffisamment d’énergie (calories).
Votre diététicien(ne) pourra vous donner des conseils personnalisés si vous devez limiter votre apport énergétique pendant la grossesse.