Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Change language

Activité physique et sport

Faire de l’exercice et du sport avec la PCU

Rien ne t’empêche d’être actif ou de participer à une compétition dans le sport que tu aimes.

Un mode de vie sédentaire peut nuire à ta santé, c’est pourquoi l’activité physique est encouragée chaque fois qu’elle est possible et tout au long de la vie.  

Avoir suffisamment d’énergie

Les personnes actives brûlent plus d’énergie (calories) que les personnes inactives. Si tu ne consommes pas assez d’énergie à partir de ton régime hypoprotidique et tes substituts de protéines, le corps va dégrader ses graisses et ses protéines dans les réserves musculaires pour les utiliser comme source d’énergie.

Cela va libérer de la Phé dans le sang, ce qui fait augmenter les niveaux de Phé. La quantité d’énergie et de protéines dont tu auras besoin dépendra du type d’activité, de l’intensité et de la durée de l’effort. Ton substitut de protéines devrait fournir à ton corps suffisamment de protéines pour stopper la dégradation des protéines dans tes muscles. Consultez ton médecin et/ou ton diététicien pour connaître la quantité exacte de protéines dont tu as besoin. 

Quand prendre son substitut de protéines ?

Tiens aussi compte des heures auxquelles tu prends ton substitut de protéines, si tu fais régulièrement de l’exercice ou si tu participes à des compétitions sportives.

Comme ton substitut de protéines contient les éléments qui aident à fabriquer les muscles, prends-le juste après une séance de musculation intense, une épreuve d’endurance ou un match. Tu pourras, en consultation avec ton diététicien(ne), combiner ton substitut de protéines avec un repas à base de glucides tel que du riz ou des pâtes hypoprotidiques peut être bon pour la récupération.  

Apport en protéines

Les poudres protéinées que certaines personnes utilisent pour augmenter leur masse musculaire ne sont pas appropriées pour les personnes atteintes de PCU car elles augmentent les taux sanguins de Phé. Si vous faites de la compétition, vos besoins en protéines et en énergie (calories) peuvent être plus élevés que la moyenne.

Ton équipe métabolique t’aidera à faire en sorte que tu manges suffisamment de nourriture pour répondre à tes besoins énergétiques et à satisfaire tes besoins en protéines grâce à ton régime et à ton substitut de protéines. Cela te permettra d’atteindre tes objectifs sportifs, tout en restant maître de tes taux de Phé.  

Si tu te mets seulement au sport, essaie d’atteindre un minimum de 10 000 pas par jour. C’est un très bon objectif de départ qui ne te coûtera rien ! Il existe plusieurs façons d’y arriver : descends du bus un arrêt plus tôt, va te promener après les cours, va marcher régulièrement avec un ami ou un proche ou force-toi à te lever au moins une fois toutes les heures pour te dégourdir les jambes. 

Headphones, a Laptop, a Book and a Tennis Racket illustrations