Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Change language
Home > Vitafriendspku > Votre Parcours avec la PCU > Faire des rencontres quand on a la PCU (adolescents)

Faire des rencontres quand on a la PCU (adolescents)

Comment expliquer la PCU à ton partenaire

Ne pas avoir de tabou avec sa famille et ses amis au sujet de sa PCU est une chose, mais qu’en est-il lorsque tu commences à fréquenter quelqu’un ? Tu te demandes peut-être quel est le bon moment pour aborder la PCU avec cette personne qui prend une place spéciale dans ta vie.  

Read more

Te confier sur ta santé est une décision très personnelle ! C’est à toi de décider quand et comment tu leur apprendras que tu as la PCU. Certaines personnes sont à l’aise pour parler de leur PCU et d’autres préfèrent ne le dire à personne. Tu voudras peut-être y aller sans détour ou bien le garder pour toi un certain temps, dans tous les cas, ce n’est pas quelque chose dont tu dois t’inquiéter ! À vrai dire, cacher ta PCU à quelqu’un pourrait te stresser davantage. Plus longtemps tu gardes ton secret, plus il sera difficile d’en parler ! Parler de ta PCU à la personne peut t’aider à suivre ton régime, car elle sera en mesure de te soutenir.

Read less
Faire des rencontres

Il existe mille façons de faire des rencontres, mais elles impliquent souvent un repas au restaurant. Tu devras plus rapidement aborder le sujet si tu es en train de peser tes parts de Phé au restaurant, que si tu fais une balade dans un parc. Si tu ne veux pas encore parler de ta PCU, prévois d’autres idées de rendez-vous, par exemple :  

Read more
  • Aller au cinéma ou à un concert 
  • Un peu de sport comme le mini-golf, le bowling ou le patinage sur glace 
  • Une visite à deux au musée, à l’aquarium ou au zoo 
  • Ou alors pars vraiment à l’aventure en allant faire du kayak, du paddle ou de l’escalade ! 

Tu peux aussi évoquer la PCU de façon tout à fait spontanée, par exemple avant un repas ou au moment de prendre ton substitut de protéines. Commence par lui parler de ton substitut de protéines et de la raison pour laquelle tu le prends. Ensuite, parle-lui de ton régime hypoprotidique et explique-lui comment tu dois faire tes prélèvements sanguins. Assure-toi que ton partenaire soit au courant de ta PCU et de tes restrictions alimentaires, cela peut en effet être utile s’il ou elle souhaite t’aider à préparer tes repas.  

La plupart des gens n’auront jamais entendu parler de la PCU, il se peut donc qu’ils s’y intéressent en posant tout un tas de questions. Et si ce n’est pas le cas, pas de panique, c’est peut-être simplement parce que tu leur as tout expliqué ! Si tu es inquiet à l’idée d’aborder ta PCU avec quelqu’un, le fait de prévoir comment tu leur annonceras pourrait te mettre plus à l’aise. Mais n’oublie pas que c’est à toi de décider quand et comment tu annonceras aux gens que tu as la PCU. Et si jamais la personne n’a pas l’air de te soutenir, ce n’est peut-être pas la bonne ou le bon après tout !  

Read less
72053_vitafriendspku_teen_illustration_mobile_265px-x107px.jpg
72053_vitafriendspku_teen_illustration_desktop_289x1190_v2.jpg