Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Change language
Home > Vitafriendspku > Votre Parcours avec la PCU > Quels facteurs ont un effet sur les taux de Phé ? (Enfants)

Quels facteurs ont un effet sur les taux de Phé ? (Enfants)

Introduction

Plusieurs facteurs peuvent avoir une influence sur les taux de Phé.

Read more

Votre diététicien(ne) pourra vous donner des conseils à ce sujet pour que vous sachiez à quoi vous attendre. Votre enfant peut être malade, ne pas manger suffisamment ou refuser de prendre son substitut de protéines.  

Read less
Mon enfant est malade

Il est normal que les enfants souffrent de maladies infantiles courantes comme de la toux, un rhume ou des montées de fièvre. Si votre enfant est malade, assurez-vous qu’il soit bien hydraté et qu’il consomme suffisamment de calories pour avoir l’énergie nécessaire pour combattre la maladie.

Read more

Si votre enfant ne consomme pas assez de calories, son corps va naturellement aller dégrader des protéines dans ses réserves musculaires pour les utiliser comme source d’énergie. Cela signifie que les acides aminés, y compris la Phé, seront libérés dans la circulation sanguine et donc que le niveau de Phé dans le sang augmentera. Contactez votre médecin généraliste et votre diététicien(ne) pour demander leurs conseils.  

Si votre enfant est malade et qu’il doit prendre des médicaments, n’oubliez pas que certains médicaments contiennent de l’aspartame, qui est une source de Phé à éviter (à moins que votre médecin ne vous dise le contraire). Vérifiez toujours les ingrédients des médicaments avec votre diététicien(ne) ou votre pharmacien.  

Read less
72053_vitafriendspku_children_illustration_mobile_265px-x107.jpg
Mon enfant ne mange pas assez

En plus de veiller à ce que votre enfant couvre ses besoins quotidiens en protéines grâce à son substitut et à ses parts de Phé, son apport calorique doit aussi être suffisant pour subvenir à son niveau d’activité. Sinon, son corps ira naturellement dégrader des protéines dans ses réserves musculaires pour les utiliser comme source d’énergie. Cela signifie que son taux sanguin de Phé va augmenter.  

Read more

Votre enfant aura l’apport calorique dont il a besoin au quotidien s’il suit une alimentation variée et équilibrée composée d’aliments sans parts de Phé comme les fruits et légumes autorisés, d’aliments spécialement fabriqués hypoprotidiques, de parts de Phé, de substituts de protéines et de quelques graisses et sucres.  

Read less
Mon enfant triche

Votre enfant triche s’il mange délibérément trop ou pas assez de parts de Phé, par rapport au nombre quotidien de parts recommandé par son diététicien(ne).

Read more

Cela peut affecter les niveaux de Phé dans le sang. 

Pour obtenir de l’aide et des conseils, cliquez ici

Read less
Mon enfant refuse de prendre son substitut de protéines

Si votre enfant ne prend pas son substitut de protéines, parlez-en avec lui et demandez-lui pourquoi. Si c’est parce qu’il n’aime pas son substitut de protéines actuel, parlez-en au diététicien(ne) de votre enfant et demandez-lui s’il existe des alternatives. Ainsi, votre enfant pourra avoir un certain contrôle sur le choix du substitut de protéines qu’il continuera à prendre.  

Read more

En attendant de recevoir votre nouveau substitut de protéines, expliquez à votre enfant pourquoi il doit absolument continuer à prendre son substitut de protéines actuel. Rappelez-lui ce qu’est le substitut de protéines et son importance, au cas où il l’aurait oublié. Expliquez à votre enfant que, s’il ne le prend pas, il pourrait être moins concentré à l’école et avoir du mal à faire ses devoirs. S’il fait du sport, dites-lui qu’il pourrait avoir moins d’énergie et faire de moins bonnes performances pour l’encourager à prendre son substitut de protéines.  

Il se peut qu’il soit gêné de prendre son substitut de protéines devant ses camarades de classe. Si c’est le cas, contactez l’école et arrangez-vous pour que votre enfant puisse le prendre en privé, que ce soit dans le bureau de l’école, à l’abri des regards des autres élèves. Si votre enfant est d’accord, demandez peut-être à l’enseignant d’expliquer à la classe pourquoi il est important que votre enfant prenne son substitut de protéines.  

Read less
72053_vitafriendspku_children_illustration_desktop_289x1190.jpg