Plusieurs facteurs peuvent avoir une influence sur les taux de Phé.
Il est normal que les enfants souffrent de maladies infantiles courantes comme de la toux, un rhume ou des montées de fièvre. Si votre enfant est malade, assurez-vous qu’il soit bien hydraté et qu’il consomme suffisamment de calories pour avoir l’énergie nécessaire pour combattre la maladie.
En plus de veiller à ce que votre enfant couvre ses besoins quotidiens en protéines grâce à son substitut et à ses parts de Phé, son apport calorique doit aussi être suffisant pour subvenir à son niveau d’activité. Sinon, son corps ira naturellement dégrader des protéines dans ses réserves musculaires pour les utiliser comme source d’énergie. Cela signifie que son taux sanguin de Phé va augmenter.
Votre enfant triche s’il mange délibérément trop ou pas assez de parts de Phé, par rapport au nombre quotidien de parts recommandé par son diététicien(ne).
Si votre enfant ne prend pas son substitut de protéines, parlez-en avec lui et demandez-lui pourquoi. Si c’est parce qu’il n’aime pas son substitut de protéines actuel, parlez-en au diététicien(ne) de votre enfant et demandez-lui s’il existe des alternatives. Ainsi, votre enfant pourra avoir un certain contrôle sur le choix du substitut de protéines qu’il continuera à prendre.