Au cours de votre vie d’adulte, vous vous retrouverez dans des situations où vous jugerez utile d’expliquer votre PCU aux autres. La section ci-dessous a pour but de vous aider à traverser certaines de ces situations.
Si vous revenez à un régime hypoprotidique après l’avoir négligé pendant un certain temps ou si vous prenez le contrôle de votre alimentation pour la première fois, pensez à informer votre entourage des raisons qui vous poussent à changer de régime et de ce que cela implique pour votre vie quotidienne.
La PCU étant un trouble génétique, lorsque vous êtes en couple avec quelqu’un, vous pouvez trouver utile de parler ouvertement de votre PCU, même si vous ne suivez pas activement le régime.
Réfléchissez à l’avance à la manière dont vous allez expliquer votre PCU aux autres. Vous pouvez vous exercer avec un ami proche ou un membre de votre famille qui pourra vous écouter et vous aider. La plupart des adultes, surtout s’ils ont des enfants, connaissent le test de Guthrie qui est effectué quelques jours après la naissance. C’est peut-être un bon point de départ pour expliquer la PCU, car cela les aidera à s’identifier.