Il existe mille façons de faire des rencontres, mais elles impliquent souvent un repas au restaurant. Vous devrez plus rapidement aborder le sujet si vous êtes en train de peser vos parts de Phé au restaurant, que si vous faites une balade dans un parc.
Si vous ne voulez pas encore parler de votre PCU, pensez à proposer d’autres idées de rendez-vous, par exemple :
-
Un peu de sport comme le mini-golf, le bowling ou le patinage sur glace.
-
Une visite à deux au musée, à l’aquarium ou au zoo.
-
Ou alors partez vraiment à l’aventure en allant faire du kayak, du paddle ou de l’escalade !
-
Une longue promenade suivie d’un arrêt dans un café. Dans ce cas, n’oubliez pas que vous devrez compter certaines boissons alcoolisées comme des parts de Phé. L’aspartame est un édulcorant souvent utilisé dans les aliments et les boissons « light » ou sans sucre. Faites toujours attention à ce qui est indiqué sur l’étiquette et à la Phé.
Vous pouvez aussi évoquer la PCU de façon tout à fait spontanée, par exemple avant un repas ou au moment de prendre votre substitut de protéines. Commencez par lui parler de votre substitut de protéines et de la raison pour laquelle vous le prenez. Ensuite, parlez-lui de votre régime hypoprotidique et expliquez-lui comment vous devez faire vos prélèvements sanguins. Assurez-vous que votre partenaire soit au courant de votre PCU et de vos restrictions alimentaires, cela peut en effet être utile s’il ou elle souhaite vous aider à préparer vos repas.
La plupart des gens n’auront probablement jamais entendu parler de la PCU, car il s’agit d’une maladie très rare. Une fois que vous lui en aurez parlé, il ou elle voudra peut-être en savoir plus et posera beaucoup de questions. Et si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous leur avez peut-être tout expliqué à la perfection !
Si vous êtes inquiet à l’idée d’aborder votre PCU avec quelqu’un, le fait de prévoir comment vous leur annoncerez pourrait vous mettre plus à l’aise. Mais n’oubliez pas que c’est à vous de décider quand et comment vous annoncerez aux gens que vous avez la PCU. Et si jamais la personne n’a pas l’air de vous soutenir, ce n’est peut-être pas la bonne ou le bon après tout !
Si vous et votre partenaire envisagez de fonder une famille et que vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la planification d’une grossesse, cliquez ici.
Read less