-
Renseignez-vous pour savoir s’il existe des restaurants végans ou végétariens près de chez vous. Vous pouvez télécharger des applications qui vous aideront, telles que Happy Cow ou VegOresto. Elles peuvent être un bon point de départ pour choisir un endroit qui vous convient.
-
Essayez toujours de vérifier le menu avant de partir. Aujourd’hui, la plupart des restaurants affichent leur menu en ligne, ce qui vous permet de le consulter à l’avance et de choisir les meilleures options hypoprotidiques. Vous pourrez donc vous préparer si vous devez apporter des alternatives hypoprotidiques, comme des pâtes et du riz.
-
Appelez le restaurant pour savoir s’il propose un menu végan ou végétarien à part. N’oubliez pas que tous les plats végétariens ou végans ne conviennent pas forcément, car ils contiennent souvent des substituts de viande tels que des haricots ou du tofu, qui sont riches en protéines.
-
Appelez le restaurant avant votre visite et demandez-leur si on peut vous préparer des aliments hypoprotidiques spécialement fabriqués, tels que des pâtes, du riz ou des bases de pizza hypoprotidiques. Dites-leur que vous devez suivre un régime hypoprotidique et donnez-leur quelques exemples de plats que vous pouvez manger. Le chef sera peut-être même ravi de cuisiner un plat spécialement pour vous.
-
N’hésitez pas à aller manger dans des restaurants indépendants. Ce sera beaucoup plus facile pour eux de s’éloigner du menu pour vous préparer un plat sur mesure.
-
Si vous n’êtes pas sûr d’un aliment dans un plat, demandez toujours au serveur s’il peut vous fournir une liste des ingrédients afin de vous assurer qu’il n’y a pas de protéines cachées.
-
Notez le nombre de parts de Phé du repas.
-
Prenez votre substitut de protéines avant de partir, car si vous mangez de trop, vous serez trop rassasié pour le boire ensuite.
-
Prenez une balance au restaurant afin de peser les aliments qui pourraient contenir des parts de Phé.
-
Si vous allez manger chez un ami ou un membre de la famille, demandez-lui à l’avance ce qu’il va cuisiner et suggérez des substituts hypoprotidiques.