Partir en séjour, que ce soit seul ou en famille, c’est toujours un petit saut dans l’inconnu. Cela vaut aussi pour vous si vous avez la PCU. Vous ne connaissez peut-être pas les parts de Phé que représentent tout un tas d’aliments inconnus.
Avant de partir :
Demandez à votre diététicien(ne) des conseils sur la gestion de votre PCU en vacances et sur les prélèvements de sang. Dans certains pays, notamment les États-Unis, la législation en matière d’étiquetage des protéines peut être différente, vous devrez donc en discuter à l’avance avec votre diététicien(ne).
Demandez à votre diététicien(ne) ou à votre médecin de vous faire un certificat pour confirmer que vous suivez un régime alimentaire particulier et que vous aurez peut-être besoin de plus de place pour vos bagages. Ce certificat vous sera utile pour passer la douane avec votre substitut de protéines et vos aliments hypoprotidiques.
Si vous partez en voyage d’affaires ou que vous rendez visite à des amis ou de la famille, respecter son régime hypoprotidique peut être difficile, car vous ne décidez pas toujours des repas qui vous seront proposés.