Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Change language
Home > Vitafriendspku > Votre Parcours avec la PCU > L’impact des niveaux élevés de Phé

L’impact des niveaux élevés de Phé

Introduction

À l’adolescence, tu dois toujours suivre un régime hypoprotidique pour pouvoir aider à contrôler tes taux sanguins de Phé. Tu as peut-être déjà commencé à prendre ton régime alimentaire en main. Mais en plus de ton régime, ta vie connaît plein d’autres changements, comme la rentrée scolaire ou de nouveaux passe-temps.

Read more

Entrer dans l’adolescence va de pair avec de nombreux changements pour ton corps et ton esprit, tels que des poussées de croissance, une augmentation de l’activité physique et des changements hormonaux. Tout cela peut avoir un effet sur ton taux sanguin de Phé et tu devras peut-être surveiller davantage tes prélèvements de sang durant cette période. 

Malgré tous ces défis, un régime alimentaire sain et équilibré pour ta PCU peut t’aider à grandir et faire des activités physiques, bref... pour que tu sois la meilleure version de toi-même !  

Ce régime représente beaucoup d’avantages pour toi, l’un d’entre eux étant de maintenir tes niveaux de Phé dans la bonne fourchette. Cet article examinera l’impact potentiel de niveaux élevés de Phé à court et à long terme. 

Read less
Court terme

Certains adolescents souffrent de maux de tête et disent avoir le « cerveau embrumé » quand leurs taux de Phé sont élevés.

Read more

Des taux de Phé élevés peuvent aussi avoir un effet négatif sur l’humeur et la capacité d’attention. Tu as parfois l’esprit un peu confus et tes amis ou ta famille remarquent que tu n’es pas vraiment dans ton assiette. Cela peut aussi entraîner des difficultés à l’école et t’empêcher de donner le meilleur de toi-même aux examens. 

Read less
72053_vitafriendspku_teen_illustration_mobile_265px-x107px.jpg
À plus long terme

Il a été démontré qu’il est dangereux d’arrêter la prise en charge pendant l’enfance et la préadolescence.

Read more

Les effets à long terme de taux élevés de Phé restent très incertains chez les adolescents et les adultes. Les premières personnes à avoir été diagnostiquées par un dépistage à la naissance ont aujourd’hui la cinquantaine et on ne connaît pas l’impact de niveaux élevés de Phé sur le vieillissement. Comme il n’existe actuellement aucune preuve solide de l’innocuité de l’interruption d’une prise en charge diététique chez les adultes, les experts ont recommandé un régime à vie

Il existe d’autres risques potentiels associés à des niveaux élevés de Phé : 

  • la dépression et l’anxiété 
  • des tremblements 
  • les jambes raides ou faibles 
  • des maux de tête 
  • de l’eczéma 
Read less
Autres préoccupations

Des taux élevés de Phé ne se produisent généralement pas de manière isolée. Si une personne a un taux de Phé élevé parce qu’elle ne prend plus son substitut de protéines dans le cadre de son régime, elle risque aussi de multiples déficiences nutritionnelles.

Read more

Si une personne arrête simplement de prendre son substitut de protéines tout en continuant à suivre un régime protéiné très limité, elle s’expose à un risque de carence en protéines, vitamines et minéraux. 

Read less
72053_vitafriendspku_teen_illustration_desktop_289x1190_v2.jpg