La PCU ne doit pas t’empêcher d’aspirer à être en bonne santé ou à la conserver. Comme pour chacun d’entre nous, une alimentation saine et variée, un sommeil de bonne qualité et une activité physique régulière jouent un rôle capital. Toutefois, si tu as la PCU, tu dois surveiller tes taux de Phé pour qu’ils se situent dans la fourchette recommandée.
Quand tu es malade, tes besoins en énergie (calories) augmentent automatiquement parce que ton corps essaie de combattre la maladie. Tu constateras aussi que tu as moins d’appétit. La combinaison de ces deux facteurs peut amener ton corps à dégrader ses réserves de protéines dans les muscles pour les utiliser comme source d’énergie. Cela va libérer de la Phé dans le sang, ce qui fait augmenter les niveaux de Phé.
Rien ne t’empêche d’être actif ou de participer à une compétition dans le sport que tu aimes. Un mode de vie sédentaire peut nuire à ta santé, c’est pourquoi l’activité physique est encouragée chaque fois que cela est possible et tout au long de la vie.
Pendant l’adolescence et la puberté, tu connaîtras des périodes de croissance rapide et des changements hormonaux. La constitution de ta masse corporelle et tes muscles fait partie de cette période. Pour grandir, tu auras besoin de Phé, ainsi que des autres acides aminés, vitamines et minéraux de ton régime hypoprotidique et de tes substituts de protéines.
Manger certains types d’aliments en trop grande quantité peut également affecter tes taux sanguins de Phé. Un excès de parts de Phé entraînera une augmentation de la Phé dans le sang.