Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Change language
Home > Vitafriendspku > Votre Parcours avec la PCU > L’alcool et la PCU (adolescents)

L’alcool et la PCU (adolescents)

Introduction

Avoir la PCU ne veut pas dire que tu ne peux pas boire, ne serait-ce qu’une goutte d’alcool. Tu dois simplement faire attention aux quantités et au type d’alcool que tu consommes et, bien sûr, boire de manière responsable. 

Read more
Read less
Quelques faits importants
Read more
  • L’âge légal pour boire de l’alcool en France est fixé à 18 ans. 
  • Certaines boissons alcoolisées contiennent des protéines et doivent donc être comptabilisées comme des parts de Phé. 
  • Certains softs à mélanger à de l’alcool contiennent de l’aspartame, tu dois donc bien lire l’étiquette. 
  • Pour réduire au minimum les risques pour la santé, l’OFDT recommande de ne pas boire plus de 10 unités par semaine de façon régulière

 

L’effet de la consommation d’alcool est le même pour les personnes avec ou sans PCU. L’alcool, quelle que soit sa quantité, peut affecter ton corps d’une manière ou d’une autre. Il peut modifier le traitement des informations par ton cerveau et affecter ta capacité à prendre des décisions. En ce qui concerne la PCU, l’alcool peut aussi influencer tes choix alimentaires. Par exemple, si tu as bu quelques verres et que tu vas chercher un plat à emporter, tu pourrais finir par manger des aliments riches en protéines qui ferait augmenter tes taux de Phé.  

Si tu as passé l’âge légal pour boire, clique ici pour plus d’informations qui t’aideront à mesurer ta consommation d’alcool et à faire les bons choix en matière d’alcool.

Read less
72053_vitafriendspku_teen_illustration_mobile_265px-x107px.jpg
72053_vitafriendspku_teen_illustration_desktop_289x1190_v2.jpg