Beaucoup d’enfants traversent des phases où ils sont réticents à essayer de nouveaux aliments. Parfois, ils refusent même des aliments qu’ils ont déjà aimés. C’est un signe normal de votre enfant qui vous montre qu’il est en train de développer son indépendance.
La durée et l’intensité de cette phase varient d’un enfant à l’autre. Elle peut se produire à tout moment. Il est tout à fait normal que vous soyez inquiet de savoir si votre enfant mange suffisamment, mais s’il est en bonne santé et qu’il a assez d’énergie pour jouer, apprendre et explorer, il est fort probable qu’il mange en suffisance. Cliquez ici pour obtenir un guide sur la taille des portions et la nutrition de base.
Quand un enfant refuse de manger, toute la famille est angoissée. La bonne nouvelle, c’est qu’ils deviennent souvent moins difficiles avec l’âge !
L’appétit de votre enfant dépend de son niveau d’activité et de sa croissance. Il peut refuser la nourriture pour plusieurs raisons : le goût, la forme, la taille, la couleur ou la texture, pour n’en citer que quelques-unes ! Il peut falloir entre 10 à 15 dégustations d’un nouvel aliment avant que votre enfant ne s’y habitue, alors soyez persévérant, car cela en vaut la peine !
Nous avons rassemblé quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour vous aider à traverser cette phase.
Read less