Je suis content d’avoir inclus ce produit dans ma diète.
Nick et Ilonka, jeune couple atteint de PKU, étaient aussi curieux de goûter à cette première et unique préparation provisoire d’acides aminés à base de glycomacropeptides (GMP).
Greta entame sa deuxième année chez Vitaflo en qualité de chargée des affaires réglementaires. Elle aime cuisiner, mais apprécie encore plus ce qui suit : un bon dîner. Afin de maintenir un bon équilibre, Greta fait aussi régulièrement du sport. Elle fait du jogging, suit des cours de fitness et fait régulièrement du yoga. Un esprit sain dans un corps sain. Avant que Greta ne commence à travailler chez Vitaflo, elle savait déjà que certaines personnes atteintes d’un trouble métabolique doivent suivre un régime alimentaire modifié. Pour en faire l’expérience par elle-même, elle a participé à la semaine hypoprotidique.
« Planifier autour du régime était un sérieux défi pour moi. Faire une liste de courses, chercher les ingrédients, préparer les plats, etc. Cela prend plus de temps que je ne l’avais estimé. » C’est ainsi que Greta résume sa première expérience avec un régime hypoprotidique. De plus, elle a été très positivement surprise par le bon goût des plats et la variété des légumes. « La courgette fait partie de mes légumes préférés, donc j’étais contente qu’on la retrouve régulièrement dans les plats ». En tant qu’amatrice de soupe, elle était très heureuse de voir au menu la soupe à la tomate .
Greta n’a pas ajusté son rythme d’exercice pendant la semaine hypoprotidique et a continué à courir et à faire du yoga. Elle n’a pas vraiment remarqué de différence avec les autres semaines. « Je remarque que je faisais plus attention à mon alimentation avant et après la course et également à ce que je ressentais ». Suivre une semaine hypoprotidique n’a fait qu’accroître le respect de Greta pour les patients, les parents et les soignants des personnes suivant un régime hypoprotidique. « La préparation des plats demande vraiment beaucoup de temps et de planification. Je me suis dit que c’était bien de faire une liste de courses et de prévoir des recettes sur plusieurs jours. J’ai aussi essayé de préparer les repas à l’avance si je n’étais pas à la maison pour le déjeuner, par exemple. »
La semaine hypoprotidique s’est déroulée sous contrôle médical. Contactez votre médecin et/ou votre diététicien(ne) pour plus d’informations.
Nick et Ilonka, jeune couple atteint de PKU, étaient aussi curieux de goûter à cette première et unique préparation provisoire d’acides aminés à base de glycomacropeptides (GMP).
Evy Van den Hout- Vermeesen et Martijn Van den Hout sont les fiers parents de Fay (6 ans) et Lizzy (4 ans). La phénylcétonurie (PCU) a été diagnostiquée chez Lizzy en juillet 2016, peu après sa naissance.