Il est essentiel que votre enfant suive un régime sain et équilibré qui contienne suffisamment d’énergie pour grandir et être actif et suffisamment de nutriments pour rester en bonne santé. Manger des repas en famille encouragera votre enfant à apprécier une grande variété d’aliments. La routine recommandée est de proposer aux enfants 3 repas et 2 ou 3 collations nutritives par jour pour qu’ils rencontrent leurs besoins en énergie et en nutriments. Cela devrait les empêcher de rechigner et leur ouvrir l’appétit pendant les repas.
Le site web des Feux Follets donne la possibilité de télécharger des guides des différents types de nourritures et de boissons à consommer pour suivre un régime sain pour les personnes qui ont la PCU. Le guide que nous présentons dans cette section est basé sur ce régime hypoprotidique.
À certains moments de l’enfance, il arrive souvent que des enfants aient tout le temps faim ! C’est souvent le cas quand ils traversent une poussée de croissance ou s’ils sont particulièrement actifs à l’école ou dans leurs activités sportives comme la natation, la course à pied, le football, etc.