La rentrée scolaire est un grand moment pour vous et votre enfant. Mais il se peut que vous redoutiez la rentrée, surtout si votre enfant n’a jusqu’à présent été pris en charge que par vous et d’autres membres de la famille. Soyez rassuré : si vous collaborez avec l’école, avec l’équipe métabolique et tous les autres intervenants dans la prise en charge de votre enfant (comme les grands-parents), tout peut se dérouler sans le moindre problème.
Demandez au diététicien(ne) de votre enfant de vous aider, vous et votre enfant, à préparer la rentrée scolaire. Discutez avec lui des points suivants :
Rencontrez les enseignants et autres membres du personnel pour leur expliquer ce qu’est la PCU et pourquoi votre enfant doit suivre un régime hypoprotidique. Il est important qu’ils comprennent ce qu’est la PCU pour les mettre suffisamment en confiance quand ils devront répondre aux besoins de votre enfant à l’école. Voici quelques informations à imprimer qui devraient vous aider :
En discutant avec votre enfant, vous serez rassuré de constater qu’il sait comment gérer son régime. Voici quelques sujets de discussion intéressants :
Voici quelques idées pour ajouter des parts de Phé en fonction de la ration permise pour votre enfant. Si vous avez besoin d’aide pour savoir comment et quand intégrer les parts de Phé pendant les heures de classe, votre diététicien(ne) pourra vous conseiller.
Les sports physiques peuvent faire partie des activités extrascolaires. Voici quelques informations pour vous aider à planifier ces activités :
Votre enfant ne doit pas manquer les fêtes de l’école ou les séances de cuisine. Les conseils suivants devraient vous aider :