Préchauffer le four à 200°C.
Mettre dans un bol, le beurre, la margarine, le sucre cristallisé et bien mélanger jusqu’à obtention d’une texture homogène.
Ajouter la farine hypoprotidique.
Utiliser les mains pour mélanger et pétrir les ingrédients jusqu’à ce qu’ils se lient ensemble (ajouter de l’eau si nécessaire pour obtenir une pâte homogène).
Poser la pâte sur une surface préalablement farinée et continuer à pétrir pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’elle soit souple.
Etaler la pâte à une épaisseur de 5mm. La placer sur une plaque de cuisson préalablement huilée d’environ 12 x 18cm.
Mettre au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée.
Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
Placer le beurre et la cassonade dans une casserole et faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit fondu, le sucre dissout et le tout commence à épaissir légèrement.
Ajouter ProZero et faire mijoter la préparation 5 à 10 minutes en remuant continuellement jusqu’à ce qu’elle ait réduit d’environ un quart.
Transférer la sauce dans un bol et la mettre à refroidir 10 minutes au réfrigérateur sans laisser durcir.
Verser la sauce caramel sur la pâte sablée et laisser refroidir l’ensemble pendant 30 minutes dans le réfrigérateur jusqu’à ce que le caramel ait complètement durci.
Mettre les barres de Vitabiwi et le beurre dans un bol supportant la chaleur. Faire fondre les ingrédients au bain-marie, en remuant de temps, ou bien au micro-ondes (chaleur modérée).
Mélanger jusqu’à obtention d’une préparation lisse.
Etaler sur le caramel et mettre à durcir au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Une fois prêt, retirer la plaque de cuisson et couper le biscuit en portions carrées.
1 portion (1 petit sablé) apporte : 127 kcal - 0,06 g protéines - 3 mg Phé
ProZero et Vitabiwi sont des denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales et sont soumis à prescription médicale. Demandez toujours à votre diététicien(ne) si cette recette vous convient.