Jero est entré chez Vitaflo à l’été 2020 en tant que responsable de marque pour les maladies du métabolisme des protéines. En raison des mesures sanitaires en vigueur, il n’a pas encore pu réellement établir de contacts avec des patients sous régime hypoprotidique dans le cadre de leur maladie héréditaire du métabolisme. En suivant la semaine hypoprotidique, il espère avoir une meilleure compréhension de leur vie quotidienne.
« Je pense qu’après plus d’un an et demi chez Vitaflo je commence petit à petit à me familiariser avec la théorie. Pourtant, je voulais aussi faire l’expérience en pratique d’une personne qui doit suivre un régime hypoprotidique ». Tous ceux qui commencent chez Vitaflo ont l’opportunité de goûter tous les produits, de sorte que les saveurs de ces produits n’étaient pas inconnues de Jero. « Il faut un certain temps pour s’y habituer, car la plupart des substituts de protéines ont un goût auquel vos papilles ne sont pas habituées. C’est pourquoi j’étais ravi qu’il existe également un substitut de protéines à base de GMP. Ce goût est légèrement plus neutre et ressemble un peu à un mélange énergétique pour le sport ».
« A la maison, ce n’est pas moi qui fait les courses, parce que c’est quelque chose que je n’aime vraiment pas faire, mais pour cette semaine spéciale, je l’ai fait. » Avec un panier plein de légumes frais, Jero a commencé sa semaine hypoprotidique. “La semaine a demandé un peu plus de planification et d’organisation par rapport à une semaine ordinaire, mais d’un autre côté, j’avais des légumes frais dans mon assiette tous les jours.” Jero espère continuer à manger plus de légumes frais dans les semaines et les mois à venir.
Jero n’a pas vraiment remarqué de grande différence avec les semaines classiques pour ses activités sportives. « Je me promène avec mon chien Pippa deux fois par semaine. De plus, j’ai aménagé une pièce mansardée en salle de fitness où j’essaie de m’entraîner 2 ou 3 fois par semaine. » C’était vraiment une expérience enrichissante de se mettre pendant une semaine dans la peau de quelqu’un qui doit suivre un régime hypoprotidique. «Je pense qu’il est très important, surtout pour les familles de faire une bonne planification des repas. Parfois, j’ai aussi eu du mal à résister à la tentation en voyant quelqu’un se régaler avec un plat que je ne pouvais pas manger. Ce n’est que lorsque vous suivez vous-même un régime hypoprotidique que vous réalisez que beaucoup de produits contiennent des protéines et que vous en mangez tous les jours sans y penser. »
La semaine hypoprotidique s’est déroulée sous contrôle médical. Contactez votre médecin et/ou votre diététicien(ne) pour plus d’informations.