Mélanger l’eau, l’huile, la levure, le psyllium husk et 10 g de sucre dans un bol. Mélanger bien et laisser reposer pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Placer la farine hypoprotidique dans un autre bol. Faire un petit puits au milieu de la farine. Ajouter l'autre mélange et mélanger avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Pétrir la pâte pendant 3-5 minutes. Couvrir ensuite avec un film plastique et laisser reposer pendant 30 minutes, puis diviser la pâte en quatre.
Préchauffer le four à 220 ° C.
Former chaque boule de pâte en un disque, prendre une cuillère en bois et utiliser-la pour faire un trou.
Faire ainsi une ouverture dans chaque disque pour leur donner la forme d’un bagel.
Tourner le bagel à plusieurs reprises autour de la cuillère pour obtenir une belle ouverture arrondie, pendant ce temps, porter une grande casserole d'eau à ébullition et ajouter le reste du sucre.
Pendant que l'eau chauffe, recouvrir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
Mettre les bagels dans l'eau bouillante et cuire pendant 1-2 minutes, retourner-les dans l'eau et attendre que les bagels soient légèrement gonflés et qu'une couche externe se soit formée
Retirer les bagels de l'eau à l'aide d'une écumoire et laisser égoutter pour éliminer l'excès d'eau, puis les placer sur la plaque de cuisson.
Laisser cuire au four pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bruns et croustillants -l’intérieur des bagels doit sembler creux si vous le tapotez doucement.
Laisser refroidir sur une grille.
Couper les bagels en deux et tartiner chaque côté avec 1 cuillère à soupe de Violife Original Creamy.
Recouvrir ensuite chaque côté avec la moitié des carottes râpées.
Utiliser une cuillère à melon pour prélever 6 boules du concombre et les placer dans l'ouverture du bagel.
Vérifiez toujours auprès de votre diététicien si cette recette vous convient.
Cette recette a été testée avec des produits des marques citées, il existe bien sûr des produits similaires d’autres marques. Nous vous recommandons de toujours consulter l'étiquette du produit et de discuter de son utilisation avec votre diététicien.